Très active habituellement et très (très) fatiguée pour ma deuxième grossesse, je vivais mal mes baisses de tonus. Globalement soucieuse de ne pas polluer le corps et d’avoir les bons réflexes d’emblée plutôt que les traitements « pour rattraper le coup ensuite », j’ai contacté Estelle pour savoir quelles étaient les priorités à établir dans des actions pour aller mieux, dans cette grossesse, et en général. Ma première grossesse était « classique », cette deuxième grossesse était plus compliquée, avec beaucoup plus de fatigue (grossesse rapprochée après un allaitement long), et j’étais engagée dans une voie beaucoup plus physiologique, à la recherche de conseils et de personnes pour m’aider à la préparer au mieux.
Le bilan, très complet par écrit avant la consultation, permet de se poser les bonnes questions, de faire ressortir les choses les plus importantes. Il permet aussi de « rentabiliser » le temps de la consultation, où du coup, on presque l’impression de déjà avoir rencontré Estelle!
Lors de la consultation, la qualité d’écoute d’Estelle est très appréciable. Elle a vraiment à cœur de répondre à un max de questions, d’échanger et « d’améliorer » le quotidien des futures mamans.
Après le rendez vous, on reçoit le PHV, véritable document, structuré, très détaillé, auquel on peut se raccrocher très facilement quand un petit problème survient, parce que les conseils divers, sur un post it, je sais pas vous, mais moi, je les oublie aussi sec…
Et petit (gros?) plus, Estelle précise aussi les bonnes adresses pour dénicher des produits de qualité à des prix raisonnables […] .
Au cours de ma grossesse, j’ai continué à donner des nouvelles, et Estelle a toujours été disponible, attentive et pas avare de conseils, […] je me sentais « suivie », avec quelqu’un vers qui me tourner si j’en avais eu besoin.
Grâce à Estelle, j’ai eu le sentiment de mettre « toutes les chances de mon coté » pour moi et mon bébé.
Pour toutes ces étapes: état des lieux, programme, le partage de « bons tuyaux » et grâce à son écoute et ses conseils, je considère que mon suivi avec Estelle a vraiment permis d’améliorer la qualité globale de ma grossesse et de mon accouchement.
D’ailleurs, bébé a 3 mois, et me revoilà, en consultation, pour m’aider avec la fatigue et ces petits kilos restants!Aude, 38 ans, maman d’une petite fille de 2.5 ans, et d’un petit garçon de 2.5 mois.