Maman d’un petit garçon conçu naturellement et sans aucune difficulté à 32 ans, nous avons souhaité avoir un deuxième enfant.
Les difficultés se sont alors enchainées : 3 fausses couches en une année, qui ont débouché sur un nombre considérable d’examens médicaux nous conduisant à la PMA.
Un bilan compliqué et peu encourageant : une réserve ovarienne bien diminuée, un souci d’immunité de l’endomètre, etc. Après 2 FIV sans succès, j’ai fait la rencontre d’Estelle au moment d’entamer ma troisième FIV.
Nous avons commencé à mettre en place des petits coups de pouce pour celle-ci mais sans succès non plus, le corps n’ayant pas eu le temps de se rééquilibrer.
Lassée des déceptions de la PMA et de l’énergie à engager, je sentais que la fin des essais approchait pour moi, et je me préparais petit à petit à faire le deuil de cette envie d’enfant.
Mais Estelle, par sa positivité (sans toutefois faire des promesses de réussite), m’a fait reprendre confiance en moi et en mon corps.
Son accompagnement très professionnel m’a permis d’avoir une feuille de route pleinement adaptée à mon cas personnel, avec de nombreuses pistes pour améliorer ma fertilité (alimentation, vitamines, cosmétiques, gestion du stress, etc).
Estelle est une véritable coach, soulignant continuellement les progrès sur les nouvelles habitudes de vie.
Je ne suis pas parvenue à tout appliquer mais je me suis laissée un peu plus de temps pour que mon corps ait le temps d’intégrer ces modifications.
Après 4 mois, nous nous sommes lancés dans de nouveaux essais, naturellement cette fois, et je suis tombée enceinte dès le deuxième cycle !
A 38 ans, je suis désormais maman d’une jolie petite fille en pleine santé !
Après 3 années de galère, 3 fausses couches et 3 FIV, le bébé miracle est arrivé et je suis persuadée que l’accompagnement d’Estelle y a été pour beaucoup.
Avoir une approche centrée sur la nature et sur l’équilibre du corps m’a particulièrement plu, davantage en accord avec mes valeurs.
Pour aller au bout de cette démarche, j’ai eu en parallèle des séances de réflexologie plantaire qui ont je pense elles aussi contribué à équilibrer mon bilan hormonal.
Au bout de 3 mois, ce dernier était normal et mon souci immunitaire résolu [Matrice Lab = normal, ndlr] !
Estelle a par ailleurs été d’un grand soutien sur le plan psychologique, se montrant toujours disponible pour répondre à mes questions ou inquiétudes.
Elle a toujours été très encourageante et ses nombreuses connaissances permettent de se sentir sereine sur les conseils qui sont prodigués.
J’ai pu appréhender ma démarche avec plus de positivité, et en effectuant de nouveau des projets autres que ceux du bébé.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par d’autres alternatives médicales, que ce soit avec ou sans la PMA ! Elles sont malheureusement trop peu recommandées et peuvent pourtant faire toute la différence …
Aurélie, 38 ans, maman d’un grand Colin et d’une petite Iris.